La fois où j’ai testé minitrade

Minitrade.ca est un site de vente de vêtements usagés mais presque neufs en ligne. Pour plus de détails, je vous invite à vous rendre directement sur leur site: minitrade

je trouvais le concept très novateur, intéressant surtout après les expériences des groupes de ventes sur facebook ou pire kijiji!

j’ai donc sauté le pas en commandant mon sac le 27 octobre.

Après 10 jours, je m’interroge et j’envoie un courriel qui restera sans réponse. Après un message sur facebook, on me dit d’appeler le service clients qui répond rapidement et efficacement qu’ils étaient en rupture de sac mais que c’est désormais réglé, celui-ci devrait arriver dans les 3 prochains jours. Je le reçois effectivement le lendemain.

Je fais un nouveau tri dans mes bacs de linge, garde les marques comme etc au cas où l’expérience me convienne et j’envoie le reste. Le sac est recu par minitrade le 19 novembre, j’en suis avisée par courriel. Là, une nouvelle attente commence. Sur mon espace client ma commande de sac est notée en attente encore. Je ne sais donc pas ce qu’il en est. J’avais presque oublié mon sac, qu’un courriel m’avisant du nombre de crédits dont je dispose arrive enfin le 22 décembre!

Presque 2 mois après la commande du sac, 2 courriels restés sans retour plus tard, me voilà avec 32 crédits chez eux. J’ai 10 jours maximum pour me décider à les convertir en $$ via paypal. Je choisis finalement l’option cash et je ne recevrai le tout que mi janvier, mieux que le message de départ m’annoncant un autre mois de délai!

Bilan

Au premier abord le concept m’a plu, mais mon expérience de « vendeuse » n’est pas concluante. Un suivi trop peu détaillé, un service clients à revoir – c’est un peu mon domaine alors forcément, je suis critique sur ce sujet, mais quand on annonce une réponse dans les 2 jours il vaut mieux s’y tenir. A peine la moitié de mon sac a été accepté a priori. Je dis a priori parce qu’au final je ne sais pas ce qui a été gardé et ce qui a été donné aux organismes communautaires. Des délais trop longs pour finaliser le tout. Peut-être sont-ils victimes de leur succès, avec une demande rapide et trop de sacs à gérer. Plus de transparence serait nécessaire cependant.

Le positif: remplir un sac, l’envoyer et n’avoir pas à gérer l’impolitesse et les demandes exagérées des acheteurs de kijiji et autre!

C’est une jeune entreprise, alors ils ne peuvent que s’améliorer. Je n’ai pas fait l’expérience d’achat je ne peux donc pas juger cette partie.

Ceci n’est que mon point de vue personnel et le fonctionnement de minitrade ne rentre pas das mes attentes pour le moment.

PS: à ce jour ma commande de sac a toujours un statut en attente. Donc je ne pourrais pas commander un autre sac si je le voulais

Laisser un commentaire